Menace sur la collecte des déchets verts ?

Depuis plusieurs jours des vitriots interpellent les élus de la Fabrique de Vitry en mieux au sujet de la collecte des déchets verts. Ayant demandé des informations en mairie sur la date de reprise de la collecte des déchets de jardins (feuilles, branchages, herbes…), ils n’ont pas réussi à obtenir une réponse claire.  Il a été répondu à l’une de ces personnes que cela dépendait du vote (à venir) du budget, et que cela pourrait être abandonné.

Sur le site de la ville il est indiqué que la date n’était pas encore décidée.

Et en tous les cas c’est déjà reporté puisque jusqu’ici elle commençait au mois de mars.

Voilà de quoi s’inquiéter et s’étonner : Une telle décision irait à total contre courant de ce qui se fait de plus en plus dans les villes. De ce qui devrait se faire partout.

– En effet, collecter à part les déchets vert et les fermanticides  est doublement intéressant d’un point de vue écologique. Ils ne sont pas incinérés d’une part.  Ils peuvent être recyclés et valorisés sous forme de matière énergétique et de compost d’autre part.

– De plus c’est particulièrement pratique pour les habitants.

Enfin, comment comprendre et admettre une telle économie budgétaire dans le budget de la propreté de ville et des ordures ménagère alors que la municipalité n’hésite pas une seconde à lâcher des dizaines de millions pour la mise en place de la collecte pneumatique des ordures ménagères.

Drôle de chemin pour qui se targue de mener une politique écologique !

Les élus de Vitry en mieux et la fabrique vont suivre de très près cette affaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *