On n’a pas de candidat mais on a des débats !

Flyer A5_recto

Semaine après semaine, la campagne présidentielle est rythmée par les scandales et les postures, reléguant au second plan les débats d’idées.

Pour preuve de l’épuisement de notre système politique et pour surfer sur un ras-le-bol qui se généralise, certains candidats s’autoproclament anti-système. Face à ces périls, nous avons tous, nous citoyens, le devoir de participer et d’organiser la confrontation intelligente et rationnelle des idées, des projets, des visions et des enjeux.

Cela constituait déjà il y a plus de 3 ans, les raisons de fonder La Fabrique citoyenne Vitry en mieux… C’est peu dire que nous sommes aujourd’hui confortés dans ce choix.

C’est pourquoi, de manière non partisane, en laissant chacun libre d’opter pour tel ou tel autre candidat, nous vous proposons ces deux débats qui relèvent d’une démarche : se donner les moyens de penser par soi-même et se réapproprier le pouvoir d’agir.

A l’ordre du jour de ces deux soirées débats: points de vues contradictoires, divers, savants, associatifs ou citoyens, parole donnée à chaque vitriot-e comme expert de son quotidien et de sa ville, curieux des expériences alternatives, partie prenante des initiatives solidaires.

A la fin de ces deux débats, les représentants des candidats à l’élection

présidentielle seront conviés à donner de façon concise leur point de vue sur les thèmes abordés.

Et pour partager ce moment de manière conviviale, ceux qui le souhaitent peuvent venir avec une boisson ou quelque chose à grignoter.

Venez nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *