Vitry en Mieux, oui c’est possible !

Image 10Des propositions fortement approuvées par les vitriots :

Des tarifs et services municipaux plus justes, mieux adaptés. À Vitry, on paie trop cher. Révision des quotients familiaux. Facturation des services en fonction de la fréquentation réelle plutôt qu’au forfait. Développement des produits bio dans les cantines, sur les marchés et progressivement le choix d’un repas avec ou sans viande dans les cantines scolaires.

Une démocratie réelle, vivifiée, pluraliste. Trop peu d’écoute et parfois du mépris. À Vitry on est en retard sur la démocratie. Un vrai conseil consultatif des jeunes dont les propositions seront débattues en Conseil, dès que 600 pétitions seront signés le Conseil Municipal en débattra avec la participation des signataires, de vrais conseils de quartiers présidés par des citoyens….

Une ville pour y VIVRE. Il y a trop peu d’attention au plaisir d’être en ville. L’attention au centre ville, à ses circulations, ses commerces, le soutien aux petits commerces dans les quartiers, l’attention aux marchés, la propreté, des navettes inter-quartiers, une salle des fêtes familiales, un pass culturel intercommunal, les circulations à vélo, l’aménagement des bords de Seine…La tranquillité publique repensée.

La maîtrise du développement de la ville. On ne veut pas d’une cité dortoir. L’opération d’Intérêt National, le nouveau quartier des Ardoines, les nouveaux transports : il est indispensable de maîtriser ce développement de la ville pour que l’urbanisme soit harmonieux, que l’emploi suive, en menant un bras de fer avec l’Etat.

Une gestion transparente. À Vitry, il y a trop d’opacité dans les attributions de logements, des crèches, des subventions aux associations. Il ne devrait pas être possible qu’un directeur de la SEMISE bénéficie de 450 000 euros d’indemnités…

Une ville à l’écoute des cités. Les habitants de certains quartiers se sentent abandonnés : Une attention portées aux cités, à leur entretien,  à leur commerce, aux lieux de rencontre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *