Déclaration de La Fabrique pour Vitry en mieux

La Fabrique à idées « Vitry en mieux », qui rassemble déjà plus de 200 personnes  (militants associatifs, syndicalistes, militants écologistes et politiques de toutes les sensibilités de gauche, mais aussi hors de toute organisation), s’est réunie mardi 17 décembre.
Elle a décidé de présenter une liste « Vitry en mieux » aux élections municipales, située résolument à gauche, agissant contre les politiques d’austérité qui creusent les inégalités et asphyxient les services publics locaux, pour un autre partage des richesses et un mode de production renouvelé, créateur d’emplois, respectueux des Hommes et de la planète. Avec cette liste citoyenne, La Fabrique veut battre les idées que la droite et l’extrême droite répandent pour soumettre le pays aux dogmes ultralibéraux, alimenter le repli sur soi, les peurs de l’Autre avec lesquels -on le sait d’expérience- le pire est possible mais jamais la justice et le progrès social.
Cette liste, qui élabore son programme dans de multiples ateliers citoyens et des groupes de travail ouverts, se fixe 4 objectifs pour faire de Vitry une ville plus innovante :
Une ville mieux solidaire ; Une ville de la transition écologique ; Une ville agréable, conviviale et tranquille ; Une ville participative.
La liste sera composée majoritairement de militants associatifs impliqués dans la vie locale (non adhérents à des partis politiques). Elle est ouverte à toutes les forces politiques de gauche et individuellement aux militants politiques qui souhaitent une ouverture alternative à l’actuelle gestion PC-PS.
Cette liste sera conduite par Jacques Perreux, conseiller régional et conseiller général. Celui-ci a déclaré : « Nous serons une équipe diverse. C’est cette richesse d’énergies qui donnera à Vitry le nouveau souffle dont elle a besoin ».

Vitry-sur-Seine, le 19 décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *