Lettre au maire au sujet des réfugiés

Monsieur le Maire,

Tandis que l’Europe se trouve confronté à un afflux important de populations migrantes, l’arrivée de réfugiés qui fuit le plus souvent la guerre, les persécutions, la crise climatique, suscite quant à elle un beau mouvement de solidarité, qui s’organise un peu partout sur le territoire national.

Selon ce que relaie la presse, notre département devrait accueillir plusieurs centaines de personnes quittant leur pays en guerre. D’ailleurs, plusieurs villes du Val-de-Marne se sont déjà positionnées sur leur capacité d’accueil et de logement. Qu’en est-il, M. le Maire, à Vitry ? Comptez-vous annoncer prochainement ce qu’est en mesure de proposer notre ville pour ces populations fragilisées, en recherche de repères et de paix ?

Soyez en tout cas convaincu du soutien de notre groupe, vis-à-vis de l’entreprise que vous prendriez en favorisant l’accueil de ces réfugiés.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire de Vitry, au nom de groupe Vitry-en-mieux, l’expression de mes sincères salutations citoyennes.

Frédéric Bourdon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *