Lettre Jaques Perreux

« Je prends mes responsabilités » !

 

Jacques PERREUX, votre conseiller général, s’adresse à vous

 

Madame, Monsieur,

Je suis votre conseiller général. Je le suis avec passion, en étant proche de vous, toujours attentif à vos demandes et parfois à vos détresses. Vous le savez : pour être reçu à mes permanences, il n’y a pas besoin de rendez-vous.

J’exerce ce mandat avec mes convictions sociales et écologistes. Longtemps Vice-président du Conseil Général, je pense avoir modestement aidé cette majorité à agir pour la qualité de vie et pour la protection de la planète. D’ailleurs le président Christian Favier vient de me confier une mission pour la Conférence internationale sur le climat.

Aujourd’hui je veux vous alerter, le département peut perdre sa majorité de gauche. Nous savons toutes et tous les graves conséquences que cela aurait pour les plus fragiles, pour la politique de santé, l’aide aux transports et la solidarité, le sport, la culture, la jeunesse…

C’est pourquoi, avec la Fabrique Vitry en Mieux et les écologistes, nous avons tenté, avec le soutien de Christian Favier, de faire prévaloir l’union et la diversité à Vitry.Malheureusement, cette proposition ouverte et respectueuse de chacun, a été rejetée par la section locale du PCF.

Vous me connaissez, je ne me résigne pas à la division. C’est un poison. Alors que l’union fait la force. Le peuple grec vient de le montrer contre l’austérité, et notre peuple en riposte aux attentats meurtriers qui ont ensanglanté notre pays. Et il y a tant à faire pour reconstruire l’espoir.

Je prends donc mes responsabilités, avec le soutien de très nombreux Vitriots d’opinions diverses, je sollicite à nouveau votre confiance.

Je ferais équipe dans le canton sud avec Ryadh Sallem, Laurence Dexavary et Maria Pia Juez. Dans le canton nord avec Frédéric Bourdon, XXX, Martine Lachaud, SBA. Ces citoyens sont de bonnes et belles personnes engagées dans des combats concrets. Leur expérience de terrain enrichira, j’en suis sûr, les réflexions de la gauche pour améliorer les services publics.

Nous aurons l’occasion de nous rencontrer et vous le vérifierez par vous-même pendant la campagne électorale. Le vote pour ces candidat-e-s sera celui de l’union de l’espoir.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *