Nos déchets en débat, jeudi 28 mai, 19h, salle Robespierre

Ce jeudi à Vitry à la salle Robespierre, 3, rue du Puit Farouche, la soirée d’éducation populaire autour de la manière dont nous gérons nos déchets promet d’être passionnante.

D’une part parce qu’à Vitry nous incinérons 70% de nos ordures ménagères sont incinérées, alors que dans d’autres villes c’est seulement 30%. D’autre part parce que le couteux aspirateur à déchets mis en place par la ville (déjà 36 millions), fait débat.

La qualité des intervenantes nous permettra de mieux comprendre les enjeux, les solutions, de se faire un avis, d’agir comme citoyens.

 

Laura Chatel de l’association zero waste, un réseau créée en 2010 qui a pour ont pour objectif de convaincre les collectivités locales de s’engager dans une démarche Zero Waste. Depuis, près de 300 communes principalement situées en Espagne et en Italie ont rejoint le mouvement, soit 3% de la population européenne.ici

Anne Connan du collectif 3R, ( réduire, réutiliser, recycler), actif à Ivry pour des solutions alternatives au projet de reconstruction de l’usine des déchets.

Martine Linglart, écologue, directrice de la sop urban, agence en ingénierie en écologie urbaine, spécialiste en compost http://www.urbaneco.sitew.com/#Accueil.A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *