Le cadeau de Noël de la SEMISE

Image 1Huit jours avant Noël, la SEMISE a réservé un sacré cadeau à un certain nombre de ses locataires : la régularisation de leurs charges locatives.

Habitant le 157 avenue Paul Vaillant Couturier, en face du marché du centre ville, dans un 4 pièces, nous avons reçu l’avis pour la régularisation des charges : 75 % d’augmentation par rapport à l’an dernier, ce qui nous conduit, malgré les provisions versées tous les mois (207,31 €) à devoir 849, 80 E de régularisation qui devraient nous être prélevés dans la 2ème quinzaine de janvier.

Les locataires de la résidence Paul Vaillant Couturier se mobilisent pour arrêter le processus. Nous avons pris contact avec M. BOUAZZA, élu représentant des locataires au CA de la SEMISE sur la liste CLCV ; sur ses conseils, nous avons demandé à un expert de la CLCV de procéder à une vérification du décompte de ces charges locatives. Nous faisons actuellement signer une lettre-pétition exigeant dès maintenant

  • Une explication de cette explosion des charges locatives en 2013
  • L’arrêt de toute perception de cette régularisation des charges
  • Une rencontre avec la direction pour aborder cette question des charges locatives et les autres problèmes de la résidence (parking, entretien, sécurité…)

Nous savons que les mêmes problèmes se posent dans d’autres résidences de la SEMISE (Colonel Fabien, Touraine, Marronniers, Glacière….). Ailleurs, la SEMISE a eu la main moins lourde et, parfois, même, rembourse un trop perçu, en particulier dans des ensembles qui s’étaient mobilisés l’an dernier comme Robespierre….. Est-ce pour cela qu’ils se rattrapent sur d’autres groupes. Nous savons que cette société d’économie mixte, dominée par la ville, est en difficultés financières. Voilà ce qu’il en coûte de payer un parachute doré de 450.000 € à un ancien directeur qui a largement failli….

Des mobilisations se préparent. L’association de défense des locataires de la Résidence du Colonel Fabien est vent debout (voir son site ; http://adlrcf.canalblog.com/). Nous comptons sur les nouveaux élus représentants des locataires au CA pour renforcer l’action des locataires[i].
Gérard Desbois

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *